New-York

IMG_0708NEW YORK NEW YORK

Aahhh New-York…ses rues, ses monuments, ses buildings, comédies musicales, ses boutiques, ses restaurants, ses habitants. C’est la 2ème fois que j’y passe et pourtant toujours cette même ferveur : cette ville ne cesse de de me fasciner et de me surprendre, on ne s’en lasse vraiment pas, c’est tout simplement magique!!
J’avais décidé d’y aller pour le week-end de Pâques, histoire de m’échapper des sentiers battus de Québec et de remémorer mes souvenirs de ma vie parisienne. J’y ai également retrouvé une amie que je n’avais pas vue depuis presque 9 ans (beaucoup d’émotions donc), voici le résumé de ces 4 jours !

Jour 1 : Times Square – Central Park – Union Square – Comédie musicale sur Broadway

Arrivée à Penn Station le matin vers 7h après une nuit passée dans le bus: les conditions n’y sont pas vraiment confortables et on ne dort pas beaucoup pendant la nuit, autant vous dire qu’on n’arrive pas très frais ! Le seul avantage de prendre le bus est de ne pas payer trop cher le transport.
Après cette parenthèse direction Times Square.En arrivant il y a peu de monde et l’ambiance est calme, ça surprend vraiment. Petite pause dans un snack (Europa Cafe) qui a bon rapport qualité prix puis c’est reparti pour une marche vers Central Park en remontant 5ème Avenue, histoire de flâner un peu dans les boutiques. Au niveau du Rockefeller Center on pouvait admirer une magnifique décoration florale et un lapin géant, qui avaient été mis en place spécialement pour Pâques.

IMG_0717     IMG_0736

Une fois avoir remonté la 5ème jusqu’à l’Apple Store on se met en route pour une balade dans Central Park, qui se termine au Shake Shack, un passage obligatoire quand on va à New-York. Il y en a plusieurs mais celui où on va se trouve au niveau de la 77ème.

IMG_0729

IMG_0763

Suite à cette pause gourmande retour à Times Square pour aller chercher des billets au kiosque TKTS afin d’aller voir une comédie musicale. Comme on pouvait s’y attendre il y a une file impressionnante. Pour le spectacle le choix se portera finalement Finding Neverland, un nouveau show avec Matthew Morrison (bon d’accord je regarde Glee). Pour patienter jusqu’au soir on ira dans Union Square, avec au passage une pause goûter chez Max Brenner, un délice tout en chocolat. Après le spectacle petit détour par Times Square de nuit: on se croirait en plein jour, c’est magnifique.

IMG_6386

IMG_6315

IMG_0774

 

Jour 2 : Harlem – Soho, Noho, Nolita – Greenwich Village

Le lendemain matin au réveil préparation du programme de la journée en quelques minutes comme à mon habitude. Puis on se met en route et on se dirige d’abord vers Harlem pour une visite du quartier, qui est vraiment à l’image de ce qu’on peut imaginer, par rapport aux films ou aux séries qu’on a eu l’occasion de voir. En ce Vendredi Saint j’espérais pouvoir assister à une messe gospel, malheureusement mes espoirs furent vains. Pour nous consoler nous décidons d’aller au Schomburg Center for Research in Black Culture, un centre de recherche et de documentation sur la culture noire, dans lequel on trouve une exposition intéressante.

IMG_6344

Après Harlem direction le Musée d’Histoire Naturelle, qui est vraiment un très beau musée. On y apprend énormément de choses, l’univers est très pédagogique et interactif, ce qui est idéal pour les enfants. Ensuite petite visite des quartiers de Soho, Noho et Nolita. Outre les boutiques, restaurant et bars vous pourrez apercevoir du street art en vous promenant dans les rues.

IMG_0785

IMG_0795

IMG_0793

IMG_0797

Pour terminer la journée nous nous rendons à Greenwich village, un quartier animé. Outre ses bars et clubs vous trouverez aussi des endroits pour voir des concerts de jazz ou des humoristes.

Day 3: Financial District – Brooklyn – Flatiron District

Pour cette dernière journée on commence par prendre le ferry pour Staten Island, l’objectif est de passer devant la Statue de la Liberté en ferry et ainsi éviter une longue file d’attente si on décide d’aller directement là-bas. L’avantage est que le ferry est gratuit. Apparemment nous n’étions pas les seuls à avoir eu cette idée. À Staten Island il n’y a pas grand chose à voir donc on fait demi-tour immédiatement, direction le quartier financier. Après une balade dans Wall Street et un détour par Century 21 pour faire un peu shopping on se dirige vers le pont de Brooklyn, en passant par le mémorial du 11 septembre et son musée. L’ambiance y est triste et un peu déprimante, comme on peut s’y attendre.

IMG_0805    IMG_0813

IMG_0832      IMG_0842

IMG_0843

Une fois la séquence émotion terminée et après une longue marche on arrive enfin au pont de Brooklyn. Il faut pratiquement compter une heure pour le traverser, la grande foule n’arrangeant rien. Une fois de l’autre côté une visite de Brooklyn s’improvise.

IMG_0864
On termine la soirée par des côtes levées au barbecue dans le quartier Flatiron District, non loin du Madison Square Garden, trop bon !

image6

Jour 4 : Time to go home

La dernière journée est courte car il faut prendre le bus à 13h30 : je me réjouis d’avance de pouvoir le reprendre ! Avant il y a juste assez de temps pour prendre un petit-déjeuner avec un dernier donut, quelques achats dans des boutiques, prendre les dernières photos, un bon gros burger et c’est déjà l’heure de dire au revoir à la Grosse Pomme !
Bye bye New-York, à bientôt car je reviendrai!!

 

Quelques adresses:

Restaurants:
– Shake Shack
– Five guys
– Momofuku

Bars:
– Fat Cat (billards, ping-pong, jeux de sociétés)
– Fat Black Pussicat
– The Village Underground

Sucré:
– Max Brenner
– Junior’s

Shopping:
– Century 21
– Times Square
– 5th Avenue

Publicités

4 commentaires sur “New-York

  1. Salut Sam,
    Lors de mon dernier voyage à New-York j’ai eu la chance d’être hébergé par le cousin d’un ami. Néanmoins j’avais tout de même recherché des logements.
    Je te conseille l’American Dream Hostel, qui m’avait été conseillé par une amie et qui a un bon rapport qualité-prix, ou de regarder les logements sur AirBnb. Le quartier Hell’s Kitchen est bien situé et un peu moins cher au niveau des prix. Tu peux regarder aussi vers le Madison Square Garden. Certaines personnes te conseilleront d’aller dans le New Jersey ou Brooklyn mais perso je préfère être sur Manhattan, à toi de voir !
    En espérant que cela t’aide.
    Raksx

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s