Le Clocher Penché

IMG_6752 (Copier)

Que faire un dimanche midi quand il beau? L’idée d’un brunch me semblait raisonnable. Avec « la gang » (bande, groupe d’amis), nous avions décidé de nous rendre  dans le quartier Saint-Roch afin de tester celui du Clocher Penché.

Le restaurant revendique une cuisine du marché, avec des produits de qualité qui proviennent de producteurs locaux. Le porc et le pigeon proviennent de l’élevage des  Pigeonneaux Turlo (St-Gervais), les légumes bio de la Ferme des Monts (Charlevoix), les fromages de la Ferme Ducrêt (Saint-Basile). Ces artisans fournissent également un grand nombre de restaurants dans la province de Québec.

Au Clocher Penché l’ambiance est calme, familiale, sérieuse aussi mais on y vient pour manger après tout. Le décor est sobre avec un style bistro français et des  tableaux qui ornent les murs. Le personnel quant à lui est professionnel et agréable.

IMG_6754 (Copier)

IMG_6753 (Copier)
Au menu le brunch offre un choix large et varié, qui se répartit en 10 plats (fruits, légumes, poisson ou viande), chaque plat étant accompagné par une verrine  gourmande, un potage ou une salade verte, avec également du thé ou du café. Par rapport aux brunchs parisiens auxquels je suis habitué je note l’absence des tartines  et des viennoiseries.

Nous commençons le repas par un cocktail de fruits rouges. Pour l’accompagner l’abbé Chamel (oeuf poché, gaufre, jambon, fromage, béchamel, champignons, pommes de  terre rissolées) remporte les suffrages auprès de mes amis, tandis que j’opte pour le Senior Canardo (canard confit, roquette, lardon, oeuf mollet). Je choisis  également une verrine gourmande afin d’avoir cette petite touche sucrée.

plat (Copier)

IMG_6757 (Copier)

amuse (Copier)
Lorsque les plats arrivent nous découvrons des assiettes qui auraient eu le mérite d’être plus soignées. Néanmoins la qualité est là : c’est simple, c’est bon et on passe un agréable moment !

Le Clocher Penché
203 Rue Saint-Joseph Est, Québec, QC G1K 3B1
Téléphone : (418) 640-0597
Carte : 20-30$
Brunch : 17-20$
Ouverture : Mardi au Dimanche
Site: http://www.clocherpenche.ca/

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s