Ciel! Bistro-Bar

cbb2 (Copier)

Apparus à New-York, les rooftops ont peu à peu envahi les grandes villes du monde : Londres, Barcelone, Tokyo, Shanghai, Sydney, en passant par  Singapour… Les gens s’y retrouvent pour boire un verre, manger ou même danser. Aujourd’hui on en compte beaucoup en France et j’avais même eu  l’occasion d’en tester quelques uns à Paris l’été dernier.
À Québec vous ne verrez pas de rooftops, à défaut on y trouve un restaurant tournant, le Ciel! Bistro-Bar, qui offre une jolie vue sur la ville.

Situé depuis plus de 40 ans au centre-ville près de la Grande Allée, l’Hôtel Le Concorde Québec propose aux clients de son restaurant, se trouvant au 28e étage,  une magnifique vue sur la ville de Québec. Autrefois appelé l’Astral l’établissement change de nom et devient à l’automne 2014 le Ciel! Bistro-Bar,  suite à des travaux de rénovation qui ont lieu un an plus tôt. Lors de la venue de mes parents cet été à Québec j’avais décidé de les y emmener pour un brunch, l’occasion parfaite pour découvrir l’endroit.

En sortant de l’ascenseur qui mène au dernier étage on découvre un cadre contemporain, simple et épuré, propice à la dégustation d’un bon repas tout en  profitant de la beauté du panorama. Nous sommes accueillis par une serveuse à la fois souriante et aimable. Le menu du brunch est plutôt simple et sans surprise avec des intitulés de plats qui donnent une idée assez précise de ce qu’il y aura dans nos assiettes.

Nous démarrons le brunch par un cocktail, accompagné pour ma part d’un yogourt aux fruits et au sirop d’érable. En plat le cassoulet est accompagné de pommes de terre rissolées, qui au passage sont très bonnes. La cuisson de la viande est parfaite, en revanche je suis moins fan des haricots sucrés et des toasts qui sont à moitié brulés.

IMG_1465 (Copier)

IMG_1483 (Copier)

IMG_1488 (Copier)

Le repas se termine avec des gâteries sucrées (comprenez desserts), soit environ 1h30 après notre arrivée : le restaurant vient d’effectuer un tour complet !

L’expérience culinaire ne restera pas gravée dans ma mémoire néanmoins l’endroit reste incontournable de part son cadre agréable et la vue unique qu’il offre, à tester donc au moins une fois !

cbb1 (Copier)

Ciel! Bistro-Bar
1225 Cours du Général de Montcalm, Québec, QC G1R 4W6, Canada
Téléphone : (418) 640-5802
Brunch : 17-19$
Carte : 30-50$
Ouverture : Ouvert tous les jours
Site : http://www.cielbistrobar.com

Publicités

2 commentaires sur “Ciel! Bistro-Bar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s