Toronto

IMG_7530 (Copier)

TORONTO

Si vous aimez New-York alors vous serez certainement séduits par Toronto. Comme sa grande soeur on y trouve beaucoup de gratte-ciel ainsi qu’un fort dynamisme à la fois culturel et économique. Située dans la province de l’Ontario, la plus grande ville du Canada est également l’une des plus cosmopolites au monde, avec la moitié de ses habitants nés en dehors de ses frontières. Ainsi en vous y promenant dans ses rues vous vous retrouverez rapidement d’un continent à l’autre, de Little Italy vers Chinatown, Koreatown ou Little Tibet en passant par Greektown, Little Portugal, Little Malte pour terminer sur Little India.
Cet été mes amis de Paris M & M étaient venus me rendre visite à Québec. Ravi de les retrouver, j’avais également hâte de leur faire découvrir mon pays d’adoption. Nous avions décidé de partir quelques jours en suivant l’itinéraire « classique » d’un touriste au Canada : Toronto, Montréal, Ottawa, Québec et une excursion aux baleines pour clore notre périple. Le programme s’annonçait intense et ambitieux sachant que nous n’avions que 6 jours devant nous. Pas de temps à perdre donc, j’enfile mon costume de Jason Statham, puis avec M & M et l’équipe de choc habituelle nous nous mettons en route pour Toronto !

Jour 1 : Little Italy – Queen Street West – Tour CN – Dundas Square

Après une nuit passée à Montréal nous reprenons la route le lendemain matin et nous arrivons à Toronto 7 heures plus tard. Notre hébergement se trouve dans le quartier italien et nous nous y rendons afin d’y déposer nos affaires. L’appartement est situé au-dessus d’un restaurant. Une fois la voiture garée, un des employés du restaurant nous interpelle pour nous dire que ne nous sommes pas sur le bon emplacement et nous indique l’endroit où nous devons stationner. Nous prendrons ensuite une petite pause avant de débuter notre découverte de la ville !

Nous entamons notre marche dans le quartier italien, proche de Little Portugal, en suivant la rue Queen Street West qui mène directement au centre-ville. Autour de nous, nous pouvons apercevoir des commerces ou galeries. Nous profitons également du street art pendant notre promenade. IMG_1642 (Copier)

IMG_1674 (Copier)

IMG_1641 (Copier)

IMG_1638 (Copier)

Peu à peu la faim commence à se faire sentir. Nous décidons donc de faire une pause burger chez A&W, qui deviendra en quelque sorte notre fil rouge de la semaine. Puis l’estomac plein nous nous remettons en route en direction de la Tour CN. Au fur et à mesure que nous nous rapprochons d’immenses tours commencent à apparaître.

IMG_1685 (Copier)

Nous arrivons enfin à la Tour CN, le symbole de la ville : bienvenue dans le futur !

IMG_1683 (Copier)

Nous nous dirigeons ensuite vers l’entrée afin de monter dans la tour. À l’intérieur une file d’attente de 2 heures nous attend, ce qui nous fait douter mais cela ne nous décourage pas. Après tout on a du temps quand on est touriste pas vrai? Lorsqu’on arrive en haut de la tour une magnifique vue sur la ville nous attend : cela valait le coup d’attendre ! Nous regretterons quelque peu de ne pas pouvoir être « vraiment » à l’extérieur.

IMG_1692 (Copier)

IMG_1705 (Copier)

IMG_1704 (Copier)

Après cette observation aérienne de la ville nous poursuivons notre marche. Nous arrivons dans le quartier financier puis nous remontons la rue Yonge Street, la plus grande rue au monde, avec ses 1 896 kilomètres.

IMG_1708 (Copier)

IMG_1717 (Copier)

IMG_1763 (Copier)

Notre marche se termine à Dundas Square, une sorte de Times Square en version low cost : il est déjà l’heure de l’apéro ! Nous irons ensuite manger dans un restaurant asiatique.

IMG_1772 (Copier)

IMG_1777 (Copier)

Jour 2 : Chutes du Niagara – Îles de Toronto

La 2ème journée commence par un petit-déjeuner dans un café italien histoire de prendre un expresso : ça change du café de chez Tim Hortons ! Après avoir fait le plein d’énergie nous rejoignons la voiture où une surprise nous attend. En effet lorsque que nous arrivons au parking la voiture avait disparue. Visiblement l’emplacement que l’employé du restaurant nous avait indiqué la veille n’était pas le bon…Cele tombe bien car je n’avais jamais mis les pieds dans une fourrière, c’était donc l’occasion d’y aller !

Après cet épisode fortuit et une centaine de dollars en moins, Jason reprend du service et nous prenons la route pour Niagara Falls. Une fois sur place nous découvrons une ville qui rappelle un peu Las Vegas, à une bien plus petite échelle.

IMG_1789 (Copier)

IMG_1840 (Copier)

IMG_1842 (Copier)

IMG_1843 (Copier)

Nous marchons le long de la rivière tout en profitant de la beauté du paysage. Les chutes sont juste magnifiques : une merveille de la nature !

IMG_1853 (Copier)

IMG_1855 (Copier)

De retour à Toronto nous allons ensuite en direction des îles, accessibles en une vingtaine de minutes par ferry. Le calme autour de nous est apaisant, ce qui tranche avec l’effervescence du centre-ville. On y trouve des espaces verts et même des plages. Avant prendre à nouveau le bateau nous profitons une dernière fois de la vue sur les gratte-ciel au loin.

IMG_1868 (Copier)

IMG_1880 (Copier)

IMG_1881 (Copier)

IMG_1898 (Copier)

IMG_1900 (Copier)

IMG_1907 (Copier)

IMG_1895 (Copier)

IMG_1910 (Copier)

IMG_1918 (Copier)

La soirée se termine en beauté par un dîner dans un restaurant italien : les plats sont bons, le cadre agréable, les serveuses charmantes.

IMG_1921 (Copier)

Voilà comment se termine notre séjour, au revoir Toronto et au plaisir de vous retrouver!! Ce n’était pas pour autant la fin de notre voyage: aussitôt que nous quittions la ville Jason devait se remettre au travail…

Quelques adresses :

Restaurants :
Spring Rolls (Dundas Street West)
Terroni

Bars :
Imperial Pub
Spice Route

Publicités

Un commentaire sur “Toronto

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s