La Bête Bar Steakhouse


IMG_8282 (Copier)

Caché quelque part dans l’édifice Le Delta 3 sur le boulevard Laurier, le restaurant La Bête Bar-Steakhouse est un repaire pour les amateurs de viande. La bête qu’on y trouve est du boeuf classifié AAA et Prime, un gage de grande qualité. Celle-ci est déterminée par son persillage : plus il est plus important et plus la viande sera tendre et juteuse. Ajoutez à cela un vieillissement de 35 à 40 jours afin d’accentuer la saveur et la tendreté, et vous avez tous les ingrédients pour satisfaire vos instincts carnivores. L’endroit s’annonçait donc comme un passage obligatoire pour moi, il n’était donc qu’une question de temps avant que je décide d’y aller !

Une fois avoir trouvé l’entrée du restaurant on découvre une ambiance feutrée et tamisée. L’endroit est plutôt chic, sobre et cosy. À l’entrée sur la gauche se trouve une exposition de viande, à côté au centre de la salle il y a une cheminée artificielle. Sur le plafond on peut apercevoir des cadres vides dorés, entre les tables des magnums de vin. Les murs sont noirs et une lumière violette éclaire le bar.

IMG_8248 (Copier)

Au menu sans surprise on retrouve du boeuf. On peut également opter pour du poisson mais cela remettrait sans doute en question le choix de ce restaurant. La carte des vins quant à elle est intéressante avec une grande variété offerte. Avant de commander la serveuse nous donne un petit cours de biologie bovine, ce qui nous permet de conforter ou non nos choix. Finalement je choisis le New-York, un contre-filet de 10 onces (environ 280 grammes). Pour patienter du boeuf séché est proposé en amuse-bouche. Celui-ci aurait peut-être mérité un meilleur assaisonnement compte tenu de l’effort demandé aux dents fragiles. Heureusement ce détail est vite oublié grâce au vin rouge que nous commandons.

Les plats arrivent accompagnés de frites, de pommes de terres ou de purée à l’ail, au choix.  Chaque assiette est servie avec une sauce au poivre ou celle de votre choix, mais facturé dans ce cas, à notre grand regret. Cela ne nous empêche pas d’apprécier notre viande. Elle est tendre et savoureuse, on se régale !

IMG_8281 (Copier)

Le repas se termine par une petite touche sucrée : crème brulée et gâteau au chocolat. Un peu de douceur est toujours agréable, néanmoins ce n’est pas forcément ce qu’on retiendra de l’endroit.

IMG_8284 (Copier)

IMG_8285 (Copier)

Lorsque la serveuse nous apporte l’addition nous fermons les yeux. Et malgré qu’elle soit plutôt salée nous repartons amplement satisfaits.

 

La Bête Bar Steakhouse
2875 Boulevard Laurier, Québec, QC G1V 2M2
Téléphone : (418) 266-1717
Carte : 30-50$
Ouverture : Ouvert tous les jours
Site : http://labete.ca/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s