Les Sales Gosses

IMG_8570 (Copier)

La première fois que j’avais entendu parlé des Sales Gosses, c’était lors d’un Iron Chef (concours de cuisine) organisé l’année dernière pendant un salon des vins. Depuis ce salon j’ai toujours gardé ce nom en tête car je le trouvais amusant. Et à force d’en parler, mes amis finirent par craquer et décidèrent un jour de m’y emmener pour mon anniversaire. Finalement le bourrage de crâne porte ses fruits. Vive la propagande !

Le restaurant se trouve en Basse-Ville dans le quartier de Saint-Roch, où un grand nombre de restaurants se sont installés. Lorsqu’on entre à l’intérieur on découvre une déco simple, dominée par le noir et blanc, avec juste quelques cadres et miroirs sur les murs. C’est vrai qu’on aurait pu s’attendre à quelque chose d’un peu plus farfelu, de part le nom du restaurant. Néanmoins l’établissement reste dans la tendance du « bistro urbain ». Il faut dire que c’est la grande mode en ce moment dans la restauration au Québec.

IMG_8568 (Copier)

Dès notre arrivée l’accueil est impeccable : les serveurs sont souriants et attentifs. Tout de suite nous nous sentons à l’aise, ce qui laisse présager une belle soirée. La carte du restaurant est variée et plutôt inspirante, sauf peut-être pour les desserts. En revanche pas de menus proposés, dommage ! Pour l’entrée j’hésite entre la rillette de lièvre et le tartare de boeuf. Pour le plat ce sera soit le boeuf ou soit le poulet qui est à partager. Je demande donc à mon ami GG pour le poulet car nous en avions partagé un à Montréal il y a quelques temps. Mais cette fois-ci GG ne souhaite pas renouveler l’expérience car selon lui le partage de la dernière fois n’était pas équitable. De plus GG trouve que je mange comme quatre. Probable comme théorie.

lsg (Copier)

lsg1 (Copier)

Après quelques minutes de réflexion et grâce aux conseils avisés de la serveuse, mon choix porte finalement sur le tartare pour l’entrée et le boeuf pour le plat principal. Ensuite nous patientons tranquillement avec un apéritif en attendant d’être servis. Lorsque les plats arrivent nous découvrons une présentation soignée des assiettes. Et puis c’est pas mal du tout. Pas si sales gosses que ça en fait !

IMG_8553 (Copier)

IMG_8555 (Copier)

IMG_8556 (Copier)

 

Les Sales Gosses
620 Rue Saint-Joseph E, Ville de Québec, QC G1K 3B8
Téléphone : (418) 522-5501
Carte : 30-50$
Ouverture : Du lundi au samedi
Site : http://lessalesgosses.ca

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s