3 idées d’itinéraires au Canada

IMG_3105 (Copier)

Comme on dit tous les chemins mènent à Rome. Au Canada ils mènent souvent à Québec. La ville est située au centre de la province : pratique pour ceux qui souhaitent la découvrir. C’est pour cette raison que Québec fait souvent partie des escales d’un voyage au Canada. Son territoire est immense et il est facile de s’y perdre. C’est pourquoi, pour vous aider à vous retrouver dans cet espace étendu, je vous propose quelques idées d’itinéraires de voyages.

1 – Le classique

C’est l’itinéraire de base, le plus emprunté par les touristes, un peu comme celui qui parcoure l’Ouest américain, de San Francisco à San Diego. L’été dernier avec M&M nous l’avions testé dans une version express de 6 jours. Pas le plus reposant mais de toute évidence un beau voyage. À Québec il m’arrive parfois de rencontrer des voyageurs des quatre coins du monde du monde et tous, sans exception, effectuent ce trajet. Les plus courageux s’aventurent dans l’Ouest canadien (Vancouver, Calgary), tandis que d’autres décident d’aller aux États-Unis (New-York, Boston).

IMG_1665 (Copier)

IMG_7643 (Copier)

IMG_1041 (Copier)

IMG_1436 (Copier)

IMG_2768 (Copier)

IMG_8578 (Copier)

Escales :
Québec
Montréal
Ottawa
Toronto

Durée : 10-15 jours

En option :
– Vancouver
– Calgary
New-York
Boston

 

2 – Découverte de l’Est canadien

Cet itinéraire est fait pour les amoureux de la nature. Au programme canyoning, randonnée, plongée, vélo et kayak. Si vous choisissez la voiture comme moyen de transport vous serez certainement séduits par la route pittoresque qui longe le fleuve St-Laurent jusqu’en Gaspésie. Sur votre route vous trouverez entre autres le Massif de Charlevoix, des parcs nationaux (Grands-Jardins, Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, Bic, Gaspésie, Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé), des falaises ou encore des lacs. Un jour j’irai en Gaspésie !

IMG_1310 (Copier)

IMG_2044 (Copier)

IMG_7663 (Copier)

IMG_6899 (Copier)

IMG_7690 (Copier)

Escales :
Québec
– Charlevoix
– Tadoussac
– Gaspésie

Durée : 8-11 jours

En option :
– Île-du-Prince-Édouard
– Îles de la Madeleine

 

3 – Le triangle de Québec

Pour ceux qui souhaitent découvrir le Québec sans pour autant trop s’éloigner et accumuler les kilomètres. Suivez la route 138 qui mènent à Tadoussac. Puis prenez la direction du Saguenay et de son Parc national du Fjord. Vous irez ensuite au lac Saint-Jean, où vous découvrirez la grotte du Trou de la fée ainsi que le village historique de Val-Jalbert. Après vos visites vous reprendrez la route 169 en direction de Québec. Sur votre chemin se trouve le parc national de la Jacques-Cartier.

IMG_9035 (Copier)

IMG_2049 (Copier)

IMG_9044 (Copier)

IMG_9045 (Copier)

IMG_1225 (Copier)

IMG_1276 (Copier)

Escales :
Québec
– Charlevoix
– Tadoussac
– Saguenay
– lac Saint-Jean

Durée : 7-9 jours

 

Publicités

2 commentaires sur “3 idées d’itinéraires au Canada

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s