Le Chic Shack

IMG_9310 (Copier)

Il y a quelques mois je regardais une émission qui parlait du food truck du Chic Shack, situé sur l’Île d’Orléans à environ 30 minutes de voiture de Québec. Je m’étais dit : « Chouette, des food trucks à Québec ! ». Ma joie aura été de courte durée.

En effet après quelques recherches chez mon ami Google je me suis rendu compte qu’il n’y en avait pas à Québec. La faute à qui? Sans doute à celle du maire ou au lobby des restaurateurs. Un triste constat, cela m’avait rendu un peu amer. Néanmoins cette situation risque de changer car un projet pilote est prévu pour…2017 ! Mieux vaut tard que jamais.

À défaut d’avoir son food truck, le Chic Shack a son restaurant dans le Vieux-Québec. D’ailleurs le nom vous rappelle peut-être quelque chose? Pour ma part cela m’avait fait penser à New York et à ses délicieux burgers du Shake Shack. Les propriétaires du Chic Shack se seraient-ils inspirés de la chaîne de restauration américaine? Quoi qu’il en soit c’est dans leur restaurant que je me dirige.

IMG_2768 (Copier)

Le Chic Shack se trouve rue du Fort dans le Vieux-Québec, non loin de la Promenade des Gouverneurs. À l’intérieur on découvre un endroit qui ressemble à une cantine dans une version 2.0. L’ambiance est décontractée. Il y a une cuisine ouverte, quelques tables en bois alignées au centre de chaque salle et un peu de rouge pour rappeler le logo du restaurant.

IMG_2758 (Copier)

IMG_2761 (Copier)

Un serveur nous remet un numéro qui correspond à celui de notre table et nous invite à passer au comptoir lorsque nous sommes prêts à commander. Un service plutôt minimal. Au menu il y a un choix varié de burgers, de poutine ou de salade. De la viande, de la volaille, du homard, il y en a pour tous les goûts. Même pour les végétariens.
Je choisis de prendre le BBQ burger, accompagné d’un mélange de frites de pommes de terre blanches et patates douces. Celles-ci ne sont pas inclues dans le prix du burger, elles vous seront donc facturées. Cela ne m’empêchera pas de passer commande.

Quelques minutes plus tard mon burger arrive : il a l’air un peu rabougri mais j’ai tout de même hâte de le goûter car peut-être que j’aurai une bonne surprise.

IMG_9311 (Copier)

Cela sera sans doute pour une autre fois. En effet malgré la qualité des ingrédients on est déçu par la sauce qui est fade et trop liquide. Au début je pensais qu’il s’agissait d’une erreur car je n’avais pas reconnu le goût du barbecue, mais après avoir demandé au serveur celui-ci m’a confirmé que c’était bien la sauce que j’avais commandée. Peut-être suis-je tombé un mauvais jour? Au final si vous aimez les burgers préférez plutôt un autre endroit comme Chez Victor par exemple. Ainsi se termine ma visite du Chic Shack. Celle dans le Vieux-Québec se poursuit.

 

Le Chic Shack
15 Rue du Fort, Ville de Québec, QC G1R 3Z8
Téléphone : (418) 522-5501
Carte : 10-30$
Ouverture : Tous les jours
Site : http://lechicshack.ca

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s